Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
30 juillet 2012

ELLE SE RECONNAÎTRA!!!!!!!!!

 

                                                UNE BELLE RENCONTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

     Aujourd ' hui un autre petit billet était prévu mais j'ai décidé de changer " la scaletta" (échelle de programmation )!!!!!!!!!!!!!!!!! et de vous présenter le travail et les créations d'une très belle personne elle s'appelle Marie-Christine mais affectueusement j'ai pris l'habitude de l'appeler ALIZARINE  le nom de sa boutique; c'est tellement doux; un jour elle m'a raconté le pourquoi du choix de ce nom!!!!!!!!!!

 L'alizarine est un colorant rouge d'origine végétale, extrait de la racine de la garance des teinturiers (Rubia tinctorum L.), une plante vivace de la famille des Rubiacées, autrefois largement cultivée pour la teinture qu'elle fournissait.

 

 Notre première rencontre!!!

  Je cherchais dans la région des Landes une artiste qui peignait sur bois et sur fer  et dans un des petits dépliants d'été que possèdait maman  j'ai trouvé les coordonnées d' Alizarine sur la commune d'Hagetmau quelques échanges d'appels téléphoniques un RDV puis la rencontre dans sa petite boutique et là j'ai pu admirer  le travail de Marie- Christine sa gentillesse sa disponibilité.  J'ai envie de partager avec vous quelques réalisations qu'elle a effectuées pour moi au cours de ces années!!!!!  

 

Marie christine               

                          Des objets anciens peints( la poêle et le moule à tarte sont de famille les deux autres objets viennent de chez Mr LEBON!!!)

 

canapé

                 Mon premier achat chez Mr LEBON (peint effet rouillé les coussins sont de chez Comptoir de famille )

                               Encore une aventure avec tantine pour le récupérer!!!!!!!!!

bureau

      Ancien bureau de ma maman

 

 

Valise

                              Valise de papy Jean(Si elle pouvait parler elle vous raconterait de ses voyages nocturnes attachée sur le vélo de papy Jean durant la guerre1939-1945!!) Aujourd'hui elle renferme les souvenirs de mon papa!!!!!!!!!!!

 

lit

                Lit" Louis XVI"  achat chez Mr LEBON récupéré par tantine!!!!!!!!!!!! Alizarine a effectué les patines et pour la tapisserie: Recouvert par Sarl Passicousset à 40700 CASTAIGNOS SOUSLENS

0625181993

                           Lit avant

 

La dernière réalisation en date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

justine

 Petit canapé de ma grand-mére Simone patiné par Marie-Christine et tapissé par Sarl Passicousset à 40700 CASTAIGNOS SOUSLENS

                   Le tissu vient de chez L'Arrêt Déco 

SAM_1958

               Le petit canapé avant!! La patine avait déjà été faite mais dans l'intervalle j'ai changé d'avis  !!!!!!  Marie-Christine a donc du la refaire identique à la patine du lit avec un rechampi mauve !!!!!!!!!!!

Dans un avenir proche je dirais même très proche j'espére pouvoir emmener le lit et le canapé en ITALIE !!!!!!!!!!!

Pour compléter cette jolie chambre , une table de nuit de chez Mr LEBON et une chaise des années 30 de la tante Jeanne doivent être encore patinées.

9817449862

 

Je maintiendrai la promesse faite par maman!!!! Une petite ballade à Hagetmau après le 20 Août est déjà prévue dans mon carnet des RDV !!!!

"Alizarine"  profitez bien de vos "moments de repos"  je vous embrasse affectueusement et je vous dis à bientôt.    

BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiii

 

Si vous souhaitez connaître un peu mieux Marie - Christine et son univers je vous invite à visiter son blog !!!!!!!!!!!

  ATELIER ALIRARINE  www.alizarine.eu/

                                                             

                                                          Belle et douce semaine pour moi elle sera très chargée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                SAM_2956   

Publicité
Commentaires
A
Coucou Patricia,<br /> <br /> Que d'éloges, des mots simples mais si touchants qui m'ont émus aux larmes.J'ai pleuré car ce témoignage est un merveilleux cadeau...Le plus beau, celui d'avoir fait plaisir, d'avoir ciblé la demande et quand l'affectif est présent cela fonctionne à bloc!!J'adore avoir des relations amicales avec mes clients, pour moi cela est si important. Le courant est tout de suite passé entre nous,votre maman si gentille et Tantine... Au fait....Tantine, je la nomme ainsi, je ne saurais l' appeler autrement.J'ADORE votre blog, il vous ressemble...C'est tout à fait vous,charmante et douce,imprégnée de ce passé si présent dans votre quotidien où la famille tient une place <br /> <br /> primordiale.Je regrette terriblement que l'on n'ait pu se revoir cet été mais je suis <br /> <br /> heureuse d'avoir pu vous exprimer toute l'amitié que je vous porte ainsi qu'à celles qui me rendent visite au fil des commandes.Je vous embrasse affectueusement en attendant de vous revoir et je ferais désormais partie des fidèles du blog car le parcourir est un vrai bonheur.
S
comment va ma pat,ici il a fait siiiii bon 35° mmmmm que j'étais bien.je t'envoie pleins de bisousssssssssssssssssssssssssssssss beau w-end
C
Quel joli travail; Alizarine est vraiment très douée !!! J'adore le petit canapé de ta grand mère ! Mais qui est ce Mr Lebon ?<br /> <br /> Très belle journée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
S
Superbes ces meubles relookés ! je file voir ce blog<br /> <br /> Je ne trouve jamais rien chez M. LEBON, trop de pages à voir....<br /> <br /> Bises et douce nuité
C
Wouah, elle est super douée la gosse, c'est vraiment magnifique ce qu'elle fait, je comprends que tu as craqué, j'aurais fait pareil.<br /> <br /> Je vais aller la visiter.<br /> <br /> Doux câlins et bisous
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 844
Publicité