Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
17 septembre 2012

J'AI TROUVE UN TRÉSOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (PREMIERE PARTIE)

                                IL ETAIT UN FOIS!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

   En 1876  par un matin de printemps à Saint-Ouen-de-Mimbré  un petit village de la Sarthe  naissait JOSEPH MODESTE HERSON il était le 4 ème enfants de Modeste et Anne; deux années plus tard serait née mon arrière grand -mère Mathilde la petite dernière  !!!!           

DSC03129

                                   Acte de naissance  

SON PARCOURS ECLESIASTIQUE (j'ai fais une demande Au Diocèse de Sées  pour le connaître parfaitement et j'ai contacté les différentes mairies!!!!!!)En attente de réponses!!!

1901 : ORDINATION SACERDOTALE

1901 :PREMIERE MESSE A HESLOUP

Avant la première guerre il était à Saint Pierre la Bruyère

En 1926 il était à Couvains

En 1934 et durant la guerre   il était à Fontenai- les- Louvets (des récits de tante Jeanne  me le confirment)

Ils est décédé à Alençon dans les années 1950

 pretre

                Ordination  Sacerdotale 

bardelc (1)Claude BARDEL  Evêque  De Sées

Né: le 23 février 1851 à Thiers

Décédé : le 16 février 1926 à Sées

 

 

 page  

 

                               panneau-61203

 

 

 eglise saint pierre 

                           

                          panneau-saint-pierre-la-bruyere

cartes-postales-L-Eglise-COUVAINS-61550-61-61136002-maxi

                           

                               panneau-couvains-61

 

Fontenay

 

                                  panneau-fontenai-les-louvets

 

 

 Joseph 

 

                                ABBE HERSON JOSEPH       

 

 Modeste

     MODESTE son Papa    (1846-1926)     

 

Famille herson 

Ses frères et soeurs (Marie ,Eugéne, Mathilde et Constance )

DSC02366

             Presbytère de Saint Pierre la Bruyère  ( photo de famille )

 

Mathile et fj

         FRANçOIS                                              MATHILDE 

                (Mariage à Hesloup en 1903)

DSC02274

        Liste des achats dans une épicerie d'Hesloup pour le mariage de François et Mathilde!!!!!!!!!

Liste des courses mariage

                   De plus prés!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Gaston et Jeanne

               JEANNE                                   GASTON

Communion papa 2

                            Papa à sa communion

DSC02436

  L'Abbé HERSON a toujours été présent dans la vie de sa famille nombreuses photos et documents le témoignent!!!!!!!!!!!!!!

 

guerre

 

 

J'ai trouvé cette photo dans un carton de tante Jeanne???????????? Rien n'était inscrit au dos de la photo je pense qu'il s'agit de militaires de la guerre 1939_1945 sur une route de Normandie  Y a t'il un de mes ancêtres sur cette photo???????????!!!!!!!!!!!!!!!  Vous allez me dire pourquoi cette photo????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pourquoi tout ce" Bla  Bla Bla " sur Mr le curé????!!! Durant la première guerre 1914_ 1918  avec" MON TRESOR "  L'Abbé Joseph est parti vers le front pour soulager les souffrances de nos militaires,les soutenir;  recueillir leurs dernières paroles et parfois les accompagner vers leur dernière demeure. Cette valise depuis le décès de Mr l"Abbé  dans les années 50 a été conservé chez mon grand père Gaston son neveu, et il y a quelques  jours à l'occasion de notre passage chez elle ;son épouse m'a  "confié" ce trésor!!!!!!!  Je la remercie du fond du coeur , il a pour moi" une valeur inestimable" !!!

 

                         

                                                                             MON TRESORRRRRRRRRRRRR

 

                                              DSC03299        

                             

                                                                    

                                                                                                                        

                                                             

                          Je vous souhaite une très belle semaine !!!!! "SUSPENSE" dans mon prochain billet vous connaîtrez le MERVEILLEUX contenu de cette vieille valise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                    

 

                                                                                     BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et A  TRES BIENTÔTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                Andrea Bocelli - Ave Maria

 

Publicité
Commentaires
C
Imagine ... avec un s, c'est mieux !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
C
Tu imagine forcément Patricia combien ton billet me plaît ...!!! Je suis gardienne moi aussi de tous les trésors de ma famille paternelle ! Je possède le casque et le quart de mon arrière grand père quand il était dans les tranchées à Verdun ! Une lettre aussi datant de 1904 où il expliquait à ses parents comment aller se passer leur trajet en train pour venir à son mariage ... et où il se plaignait ( déjà !!! ) de la SNCF !!! Alors je te dis à très bientôt pour découvrir le contenu de cette valise, inutile de te dire que je suis impatiente !!!<br /> <br /> Bel après-midi et ... bacciiiiii !<br /> <br /> Cathy
G
quelle histoire !apres tout ca un jour tu pourrais bien écrire un livre ou une saga pour la telé!j'attend la suite ,bisoussssssssss<br /> <br /> cathy
L
Tu es la gardienne d'un trésor inestimable ma belle, un trésor qui grâce à toi ne restera pas enfoui au fond d'un grenier, on sent dans tes billets cet attachement à tes racines, tes ancêtres, ta famille, un plaisir à lire, j'attends la suite avec impatience. Plein de bisous. Lylas.
J
J'ai beaucoup ton récit sur l'histoire de la Mr le Curé, c'est en effet un véritable trésor.<br /> <br /> bises
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 835
Publicité