Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
17 octobre 2012

L'ARMOIRE NORMANDE DE LA TANTE MARIE !!!!!!

                                                             panneau-saint-ouen-de-mimbre

                 DANS LA SARTHE!!!!!!!!!!!!!

saint ouen de mimbré

 

79824_1525cXgryWKD7kTt

                COSTUMES TRADITIONNELS  SARTHOIS          

 

 

Naissance de ANNE,MARIE  LOUISE le 16 MAI 1869 "Au carrefour" lieu - dit du petit village de Saint- Ouen de Mimbré dans la Sarthe!!!

_ad72_etatcivilrenommage_2e_321340_335saintouendemimbre_frad0725mi33517_frad0725mi335170088jpg_1300_669_13_283_3587_1845_0_0_0_0

 

 

DSC02367

Après la mort d'un enfant et le décès de son époux durant la première guerre (1914-1918)  Marie est allée vivre avec son frère Mr l'Abbé où elle sera sa bonne jusqu'.à son décès dans la commune de Fontenai- les- Louvets dans les années 30 !!!!!

DSC02383

 JEANNE                                                  TANTE MARIE

  

Il y a 30 ans dans un camion de déménagement elle a quitté sa Normandie pour une destination lointaine !!!!!!!!!! Après le décès de la tante Marie c'est sa nièce la tante Jeanne et sa soeur Mathilde qui en ont héritée Jeanne connaissait ma passion pour les objets anciens et lors de mon départ après mon mariage elle m'en a fait cadeau!!!!!!!!!!!!!! Mes filles ont du la supporter dans leur chambre d'abord Carla pendant de nombreuses années puis ensuite Mélanie Aujourd'hui Carla vit en France et Mély a changé de chambre !!!!!! Mon armoire adorée désormais me tient compagnie dans mon petit salon atelier elle renferme mes trésors vous vous souvenez la valise de Mr l'abbé???,mon bazar !!!!!! Je vais devoir me décider à la faire restaurer; surtout la corniche et les pieds car cette charmante armoire n'est plus toute jeune elle a désormais plus de 110 ans !!! Il s'agissait d'une armoire de mariage en chêne et chevilles et la tante Marie s'est mariée dans les années 1899.

DSC02336

 

 

                                                                      DSC03608                                           

 J'adore entendre le bruit de cette clé qui tourne dans la serrure lorsque j'ouvre ou je ferme mon armoire!!!!

armoire2

 

armoire

                    Mon armoire Normande de plus prés!!!!!!!!!!!!!

 

                                          fleur-de-pommier

 

 

                                             

                                                       DSC03604                                     

                       

                             BACIIIIIIIIIIIIIIII ET BELLE JOURNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je vous remercie pour votre présence, vos gentils messages et votre compagnie

                                                 

Publicité
Commentaires
X
Cette armoire me parait nettement plus ancienne que 1899. Est-ce qu'en 1899, une fille pouvait recevoir à son mariage l'armoire qui avait été fabriquée pour le mariage de sa grand-mère ?
A
Très belle armoire qui a une valeur sentimentale. Pour ma part je la laisserai dans son jus, car on ne peut pas tout patiner<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous Annick
G
Merci pour ta visite chez moi.....<br /> <br /> ton armoire est spendile et en plus une histoite sentimentale....<br /> <br /> à bientôt
S
j' adore ces armoires; qu'est ce qu'elles sont belles.
S
Vraiment une joie et une chance le pouvoir avoir, aussi comme les photos, ravies.
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 842
Publicité