Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
22 novembre 2012

AUJOURD'HUI JE VAIS FAIRE DE LA "CONCURRENCE " A MON AMIE SARA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                       

 

                                    DU BLOG" PASTA"

 

                                                                              saracuisine.canalblog.com

                                           81189570_p


                                                                  (  Photo prise sur son blog)

 

                         QUELQUES HEURES DANS MA CUISINE!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                                        cuisine2                                       

 

                                        ET  VOILAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le gattò di patate (qui s'écrit aussi gatò di patate) est un mets Italien, typique des cuisines napolitaine et sicilienne, à base de pommes de terre. Le terme gató est un emprunt au français « gâteau ». 

DSC04138

    Si vous cherchez la recette sur le net elle sera peut être différente de la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsque je suis arrivée en Italie la cuisine italienne était un mystère pour moi!!!!!!!!!!!!!!!! Et tout ce que j'ai appris je le dois à ma belle -soeur  ROSA!!!!!!!!!!!!

1 KG de Pommes de terre (pour purée)

2 Oeufs

1 Verre de lait

Parmesan 

2 Tranches de jambon d'environ 1 cm coupées en dés

 Saucisson  4 grosses tranches coupées en dés

Mozzarella coupée en dés environ 250 g plus que moins!!!!!!!!!!!!!!!

Sel et Poivre 

Beurre environ 100 gr

 

gatto

 

  J'ai réalisé cette mosaïque avec des photos prises sur les net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

gateau_450ingre

       Personnellement je ne mets pas d'autres fromages que la mozzarella mais vous pouvez sans problème ajouter un autre fromage emmenthal, fontina ectttttttttttttt  ...................

Beurrer un grand moule  ,verser la préparation et enfourner à 190 degrés environ 30 minutes ;avant d 'enfourner si vous le désirez il est possible de saupoudrer de chapelure  et de quelques noix de beurre  " le gatto" !!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est un plat très calorique et le soir avec une petite salade c'est parfait mais hier soir la famille Nostalgie avait très faim !!!!!!!!!!Alors après" le gatto" j'ai cuisiné un autre plat de la tradition napolitaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                 Salsiccia e friarielli 

DSC04147

DSC04152

 

 

Rapini

                                         Friarielli

 

 Rapini (également connu sous le rapini ou Broccoletti , appelé par des noms similaires dans les différentes langues européennes, par exemple cime di rapa , rapé , Rappi , Raap et raab ,  connu surtout à Naples comme friarielli ) c'est un légume  trés utilisé dans le sud de l'italie en Automne et en hiver!!!!!!!!!! 

                                Le top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salsiccia-e-friarielli

                         Panino  Salsiccia e friarielli                               

 

 

 Et pour finir une tranche de gâteau au chocolat et un panier de mandarines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai apporté quelques modifications à ma recette et selon ma fille mon gâteau est meilleur et plus moelleux!!!!

 

DSC04157

 

 Servi avec un coulis de framboises ou de la crème anglaise un REVE!!!!!!!!!!!!

recette

                           Mosaïque des ingrédients

 

 

DSC04155

 

                                                                         Un petit café pour finir !!!et douce digestion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                           images (5)

 

Ma binome pour" l'échange de Noël de Catherine" est SYLVIE du blog: 

 

                                              81020552_p

                                                                           ateliersdantan.canalblog.com/

 

                                      BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ET ENCORE MERCI POUR VOTRE PRESENCE!!!!

Publicité
Commentaires
A
petit bonjour de la part d'une autre miss insolite. J'ai beaucoup aime me promener sur ton blog. Toutes tes annecdotes sont tres sympas et ta recette de gateau a la patate me tente, il faudra que je l'essaie.
B
Ton gatto du patate, c'est sûr, il va avoir du succès chez nous surtout que la patate est la base de notre alimentation, nous sommes 7 et le budget alimentation tiré au maximum...... :)
P
Naples doit être la seule ville d'Italie que je connais pas et oui je suis une fan de ce beau Pays !<br /> <br /> Qu'elle chance tu as.<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette que je vais faire rapidement.<br /> <br /> Et Merci également pour ta charmante visite.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
S
je te souhaite un joli mercredi,ici le froid arrive ,peut être de la neide vendredi.....bisoussssssssssssssssssssss
S
ici aussi j'attends que la fête de st nicolat soit faite ;le 06......bonne soirée ma pat gros bisoussssssssssssssssssssssssssss
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 842
Publicité