Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
14 janvier 2013

LES FÊTES SONT FINIES!!!!! RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE!!!!!!!!!!!! MÉNAGE,TAQUE,RECETTE !!!!

                           

                               Après les Fêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

  

Nos maisons ont souvent besoin d'une grande toilette !!!!! Il nous faut ranger, trier, repasser, réparer ,laver ,dégraisser !!! chez Léa la pièce qui " travaille" le plus durant les fêtes c'est la cuisine elle a nécessité d'un bon nettoyage!!!!!!!!!!!!!   J 'aime me promener sur le blog de Marthe & Marie on y trouve des petits conseils sympathiques!!! Je vous invite à leur rendre une petite visite!!!!!!!!!!!!!! 

                                                                       La maison de Marthe & Marie

 

                                                       Menage

                                                                                      (  Photo prise sur le blog)

 

Avec beaucoup de retard je rends ma copie à Justine du blog   Les Murmures du Vent ...

 

 

les murmures du vent

                                       L'Univers de Justine

 

les murmures du vent 2

                                  Ses fleurs

les murmures du vent 3

                                       Son potager

 

 

 J'adore son blog, l'amour avec lequel Justine et son mari restaurent une ancienne ferme, la vie simple et naturelle avec sa petite famille à la campagne!!!! J'attends avec impatience le jour où elle pendra la crémaillère!!! ( Toutes les mosaïques je les ai réalisées avec des photos de son blog)

Justine m'a taguée dans son petit billet:

Petite conversation avec moi-même ....

Et c'est avec beaucoup de plaisir que je réponds à son tag et que je vous dévoile encore 7 petites choses sur moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) Dans ma jeunesse j'ai pratiqué de nombreux sports mais celui qui ma donné le  plus de plaisir et de satisfactions c'est l'équitation mais j'ai un gros défaut face aux difficultés je renonce ce qui a provoqué de grosses colères de mes moniteurs car selon eux j'avais de grandes capacités!! Très sérieusement  lors d'un séjour en Corse un de mes moniteurs m'a dit le cheval  que tu montes est à toi je te l'apporte au bateau pour l'embarquement!!!!!!!!!!! Malheureusement mon papa a répondu: "c'est très gentil à vous mais ce n'est pas possible"!!!!!!!!!!!DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous a cheval

            La famille Nostalgie à cheval!!!!!!!!!!!!

2) J'adore lire !!! Dans ma jeunesse j'ai dévoré les romans de Guy Des Cars et d' Agatha Christie aujourd' hui je suis une passionnée des Romans du terroir

livres

agata christie

romans du terroir

 

3) Mes parfums :Dans ma jeunesse j'aimais beaucoup Hermes "Calèche" et "Amazone" et depuis de nombreuses années j'utilise les parfums de Nina Ricci!!!!!!!!!!!! Je suis donc restée  fidèle à mes parfums !!!!!!!!!!!!!!!!!

parfum

 4) Mise à part mes photos il existe un objet que je ne pourrais pas donner ;impossible de m'en séparer!!!!!!!!!!!!!!  Un joli foulard Hermes cadeau de mon papa pour mes 16 ans!!!!!!!!!!! Le souvenir de son achat est à jamais gravé dans ma mémoire Un samedi matin sous la pluie avec papa nous avons pris le train pour Paris puis le métro; une dure épreuve pour papa qui ne prenait jamais les moyens de transport!!

                                                              Direction le magasin Hermes  

                                                               24 rue Fbg St Honoré

                                                                         75008 Paris

              

                                                                  hERMES PARIS

catseee

                    Mon Foulard!!!!!!!!!!!        
 Le jour du dernier voyage de mon papa je  le portais; la seule note de couleur sur un tailleur noir!       
        

5) Après mes études  j'ai travaillé à PARIS plusieurs années dans la Société d'assistance "MONDIAL ASSISTANCE"  j'en garde un bon souvenir et j'aurais aimé pouvoir travailler dans la même société à Rome    mais cela n'a pas été possible le mariage, les enfants, la distance !!!!!!!!!!!!

logo-mondial (1)

 

6) J'espére un jour pouvoir regrouper tous mes souvenirs ,les photos ,les lettres ,les cartes postales ,les documents ma généalogie dans un livre !!!!!!!!!!!!!!!Je compte sur mes enfants pour ne pas les détruire si  je devais pas parvenir à réaliser mon Rêve !!!!!!!!!!!

 

cats

             

 7) Nombreuses personnes en France comme en Italie disent que ma princesse  Léa me ressemble cela me remplit de joie  et d' orgueil !Un de mes garçons a dit  OHH NONNNNNNNNNNN!!!!!!!  " Il ne manque plus que les yeux verts à Léa  et on aura le clone de maman "   Je vous laisse en juger!!!!!!!!!!!!!

lea et nonna bis

                                             JE NE TAGUE PERSONNE QUI SOUHAITE PRENDRE LA  RELEVE????????????????????

 

                                    Après le travail la récompense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si la balance vous l'autorise!!!!!!!!!!!!

 

                                                                                chat balance

 

                                                                        Dolce 2

                                                Tous les ingrédients sont disponibles en France depuis quelques mois dans les grandes surfaces je trouve le fromage 

Philadelphia

LES INGREDIENTS:

- Un paquet de biscuits à thé LU

- Un pot de confiture de fruits rouge (Mures ou Myrtilles  ou Framboises) 350gr

- Sucre 150gr

- Beurre 150gr

- Yaourt nature

- Oeuf 3

- Philadelphia (fromage) 300gr

- Un sachet de sucre vanillé

 

1) Écraser les biscuits Lu de cette façon je ne vous conseille pas d'utiliser" un robot de cuisine"car il ne faut pas les réduire en poudre trop fine!!!!

etape_2_ecraser_les_biscuits_01

                     (Photo prise sur le net)

2) Mélanger les biscuits écrasés avec le beurre fondu 

3) Recouvrir le fond d'un moule à tarte de papier de cuisson, verser le mélange obtenu et bien tasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vlcsnap-2012-10-11-23h59m29s214

4) Dans un saladier verser les jaunes d'oeuf ,le sucre; un sachet de sucre vanillé  le yaourt nature les 300 gr de philadelphia et pour terminer les blancs montés en neige unir les ingrédients  en mélangeant bien!!!!!!!!!!!!!

5) Verser la préparation dans le moule sur le biscuit enfourner dans un four préchauffé 35mn à 160

6) Faire refroidir le gâteau ;dans un bol verser la confiture bien la remuer afin d'obtenir une préparation ni trop épaisse ni trop liquide  si nécessaire ajouter une cuillère d'eau!!!!!!!! lorsque le gâteau est froid  y verser cette préparation

7) Mettre le gâteau au congélateur 1 h et si vous ne devez pas le manger immédiatement le mettre ensuite au frigo jusqu'a consommation!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                                           DSC01830

                                                                                            Cheesecake un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                                        buon appetito

 

 

 

 lachti17  

82765950_o

          Mamilyne     message numéro 1000!!!!!!!!!!!!!!   Je vous remercie du fond du coeur pour votre présence et pour vos doux messages!!!!!!!!!!!    

 

 Je vous souhaite une douce semaine et je vous laisse sur les notes de cette chanson que j'adore!!!!!!!!Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

votre copinaute  

Patricia

 

 

Publicité
Commentaires
D
que de points communs en lecture même cheminements j'apprecie ausii beucoup les livres de francoise bourdin auteur comtemporain
L
Ton billet est empreint de "Nostalgie" et je m’aperçois que nous avons des points communs, les lectures, les parfums et le souvenir de ton papa et du magnifique foulard. J'aime beaucoup la chanson. Merci pour ce partage, c'est une preuve d'amitié. Bisous du Tarn sous la neige.
R
Un billet très emottionel et beau ma chére Lea avec ces souvenirs d'antan pleins de nostalgie.<br /> <br /> merci pour le bonne recette, je connais beaucoup cette tarte, mais j'avais oublié la recette alors encore merci, je vais a essayer bien sûr.<br /> <br /> très belle aussi cette chanson.<br /> <br /> Bisous et très bonne journée à chez toi.<br /> <br /> Rosa
V
Nous avons qqs points en commun...;l'équitation, le foulard, le gâteau !<br /> <br /> Merci de te dévoiler si joliment, ton billet était très bien détaillé, et très sympa à lire !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dame Chichis
M
Un bien joli billet, riche en émotions, en gourmandises, en nostalgie, bref un tendre moment passé avec toi.<br /> <br /> Douce journée.
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 844
Publicité