Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
28 janvier 2013

IL GIORNO DELLA MEMORIA 27 GENNAIO!!!!!!! LE JOUR DE LA MÉMOIRE 27 JANVIER

  SHOAH  (Catastrophe),HOLOCAUSTE, GENOCIDE, EXTERMINATION.....Mort de 6 millions d'hébreux et de 5 millions d'autres personnes!!!!!!!!! durant la seconde guerre mondiale . POURQUOI????????!!!!!!!!!!!

 

 

                                                        Shoah

                  Se comprendere è impossibile, conoscere è necessario...(Primo Lévi)

 

 Traduction: S'il est impossible de comprendre, il est nécessaire de SAVOIR ...(Primo Levi)

 

 

 

Nuit et Brouillard - Jean Ferrat

 

                                                     le pianiste

Il Pianista - L'epilogo finale (Film)

 

                                                                 Shoah 2

 

                                                            shoah 4

 

 

 

                                                         Shoah 3

                                                                                       J'ai réalisé ces mosaïques avec des photos prises sur le net!!

  Ils sont revenus de l'enfer !!!! après des années de silence et de souffrances certains d'entres eux ont trouvé la force de raconter aux nouvelles générations leur calvaire !!Les années passent, ils vieillissent ils nous quittent pour rejoindre ceux qu'ils ont aimés et perdus!!!! Ils nous demandent simplement  "QUE L'ON OUBLIE PAS"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                         hevenu shalom

                                                            

                                                           

                                                                                                            
Mes chères amis et amies c'est un billet diffèrent des autres  sans prétention !!!mais j'ai éprouvé le besoin de l'écrire!!!!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite une douce semaine 
BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Patricia
Publicité
Commentaires
L
Il y a des incompréhensions sur l'attitude humaine qui a fait et fait encore bien du mal.......
M
Bon soir ma douce Léa. En France il y u des Villages martirs. J'étais bien jeune mais je me souvient . Ton billet et beau . Et tout ce qui ce passe en ce moment et terrible. Passe un bon mercredi . Je t'embrasse trés fort de ma Sologne
A
Il est très important de se souvenir, de ne jamais oublier pour que jamais plus cela ne se reproduise (quoique malheureusement à d'autres échelles, cela se passe encore de nos jours...)<br /> <br /> Douce journée
M
nous avons tous ou presque un père un frère un ami qui a vécu cet enfer<br /> <br /> il n'y aura malheureusement bientôt plus personne pour nous le raconter<br /> <br /> bisous lyne
B
C'est bien d'en parler .... il ne faudrait pas que tout cela tombe dans l'oubli. <br /> <br /> Mon père a été prisonnier et est resté 5 années en Allemagne et en Pologne : jamais il n'a parlé de ce qu'il a vécu ou vu. Quand il a été libéré il pesait 35 kg .... <br /> <br /> Bises et douce soirée
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 842
Publicité