Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
11 février 2013

L'ALBUM DES COUSINS!!!!!!!!!!!

                                                            

 

                                        MON ALBUM DE FAMILLE!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

                                                     genealogie

 

 

Pour réaliser ma passion pour la généalogie je dois dire un grand MERCI à certains de mes ancêtres qui ont conservé avec amour et respect photos et

documents  sans tous ces objets je n'aurais pas pu avancer dans nos  recherches!!!!! Aprés leur départ en Argentine Jeanne et Renée ont entretenu une

correspondance durant de nombreuses années!!!!!!!!! Certaines  de ces photos sont le fruit de leur correspondance d'autres appartiennent aux albums de

Lucia ; avec plaisir Renée partageait avec sa famille  de France les moments importants de sa vie!!!!!!!!!!!!!!! Et puis un jour la tante Jeanne a décidé de

détruire les lettres ???????????!!!!!!! il nous reste les enveloppes et les timbres !!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhh Ahhhhhhhhhhh  Je ne collectionne pas les

timbres!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Une belle et longue recherche sur internet m'a permis de trouver de la documentation sur la compagnie de navigation

Passage claudio tris

  Sur le billet de passage j'ai trouvé les coordonnées de la compagnie!!!!!!

                          "LES CHARGEURS REUNIS"

 

             paquebot

 

chargeurs reunis

 

 

 

lignes 1

                        www.histoire-tango.fr

Un site très intéressant !!!!!je vous conseille de le  visiter si vous avez des ancêtres partis en Argentine!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aurigny paquebot

 Paquebot" Aurigny" avec lequel ils ont effectué le voyage vers l'Argentine!!!! Je cherche un site avec les listes des passagers !!!dur dur de trouver les archives!!!!! mais je ne désespére pas!!!!!!!!!!!! En généalogie il faut de la patience et parfois sans trop chercher on fait de merveilleuses découvertes!!!!

 

 

renee et son mari 2

 Photo des fiançailles  de Renée et d'Eugéne???

 

Claudio bébé

                                     Claudio bébé 1933

 

Claudio enfant

 Claudio enfant je pense qu'il s'agit d'une photo avant le départ pour l'Argentine (Juin 1936)

 

                                 

Claudio ecole

 Claudio fils de Renée 11 Mai 1939  

claudio ecole 2

 Petite dédicace pour son grand père Eugéne!!!!!!!!!!!!!!! donc Eugéne était déjà revenu en France en 1939??????????????!!!!!!!!

Claudio communion

              La communion de Claudio 24 Septembre 1940

 

Renée et famille

                                Souvenir de son BAC Mai 1951

 

Claudio bac tris

  Petit billet en souvenir des bacheliers de l'année 1951

 

mariage claudio

                     Le 3 Mars 1960   mariage de Claudio et Maria 

Je ne sais pas vous mais je trouve que Claudio ressemblait beaucoup à son grand père????!!!!!!!!!!!!

 

eugene et claudio tris

 

 

eugene et claudio

 

 

 

naissance

 Renée sa belle fille Maria, Claudio son fils et ses deux petits enfants Janvier 1965 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

   

                                                             Claudia bapteme

                                        Billet souvenir du baptême de Claudia!!!!  le 8 septembre 1962  dans la cathédrale de San Isidro

                                                                    san isidro cathédrale

 

 

                                                                  Renée et ses petits enfants

                                                                                           RENEE et ses petits enfants!!!

 

                                                                 Claude son epouse et fabian

                                                                      Claudio son épouse et  leur  fils (le papa de Lucia)                                    

 

                                          Visite de la ville!!!!!!!!!!!!!!

 

                                                          San isidro bis

 

                                                           

                                                                           

 

                                                            beccar

                                                                       Mosaiques réalisées avec des photos prises sur le net!!!!!!!!!!!!

 

 

                                                                 cats (3)

                                                                                               Province de BUENOS AIRES

                                                                  catsaaa 

                                                Merci Lucia pour m'avoir ouvert vos albums!!!!

Notre voyage en Argentine à travers mes albums de famille se termine; j'espére vous avoir permis de vous évader quelques minutes !!!! Mes chers amis et amies je vous remercie pour vos visites, silencieuses ,ou accompagnées de gentils messages !!!!!!!Votre présence me réchauffe le coeur et sachez que même si je n'arrive pas à répondre à tous vos messages ce n'est pas par indifférence mais par manque de temps!!!!!UN GRAND MERCIIIIIIII!!!!!!!!!!

                                       

                                                           arbre genealogiquetris 

                                                                         

                                                                       

 

 

                                                                               497718196288519872_8E6OewOL_c

 

                                                                        


                              Je vous souhaite une trés belle semaine !!!!!!!!

                                               Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                                                     Patricia

 

                                                     Patricia                                                           

                                                                                      

                                                                                      

 

                                                       

                                                                      

 

 

                                                           

                                                      

Publicité
Commentaires
B
Comme je te l'ai déjà écrit, j'ai eu de la famille qui est partie en Argentine. J'avais trouvé un site dans lequel on peut retrouver les listes des personnes emmigrées avec les dates. Si cela t'intéresse contacte moi via mon blog "contacter l'auteur".<br /> <br /> Bises
M
Bonjour mon amie . Les Années 60 , c'est de cette façon que je me toiltettée. . Bravo pour ce beau billet <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Je t'embrasse
V
quelles recherches tu as fait, pour remonter le cours de l'histoire, c'est un billet très agréable à découvrir , <br /> <br /> Belle semaine à toi <br /> <br /> Laurence Unpeudhier
S
coucou,ma bella ohlala quel travail mais c'est des superbes photos,de souvenirs que du bonheur,bravo ouiiiiiiiiiiiii mmmmmmmmmmmmm ta recette .......bisous blanco,beau mardi
S
très doux billet ma chère Patricia !<br /> <br /> encore une belle histoire que tu nous raconte :)<br /> <br /> de beaux hommages à toute ta famille<br /> <br /> gros bisous
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 836
Publicité