Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
25 mars 2013

EXPOSITION "SOUVENIR DU PASSE" POUR MON ANNIBLOG PREMIÈRE PARTIE!!!!!

 

                    QUE LA VISITE COMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 Mes chers amis et amies c'est avec beaucoup de plaisir que je réalise ce billet je vous remercie du fond du coeur pour vos participations vous y avez mis le coeur, l'ame et la passion pour réaliser vos MISES EN SCENE!!!!!!!!!!!!!!!

 

La nostalgie de Léa

                                   LOUISE et JULIETTE

 

 

MUS 2

                                  Musardise Dominique

 

 

84842420_o

                                          Calinquette Corinne

 

mamie 2

 

                                Sur des Ailes de Papier Sophie

 

 

84712239_p

                               L'une & l'autre

 

 

84736553_o

                Les champs vienne patine Nath

 

 

SDC10162 (2)

 

                                         De plus prés!!!

Documents9

                                         COEUR DE BREIZH Jeanne

 

 

84743281_p

                                            De plus prés

 

84743283_p

                       UN PEU D'HIER, pour aujourd'hui Laurence

 

cats

                              O coeur de la maison Christine

 

 

MOSAÏQUE 1

 

MOSAÏQUE 2

                               Anges et Mesanges

"Voici un de mes plus beau souvenir d’ enfance et encore une activité à laquelle j’ aime toujours participer :
LE TEMPS DES SUCRES
Le temps des sucres arrive habituellement en mars… La ¨cabane à sucre¨ a toujours son charme et fait encore partie de nos coutumes québécoises…
Autrefois, toute la famille était aux préparatifs… Mon grand’père maternel avait bâti une cabane sur sa terre où il y avait de beaux érables ¨`a sucre¨… On entaillait chaque érable avec une petite ¨goutterelle¨ de métal, sous lequel était suspendue un seau. On chaussait des raquettes à neige pour se rendre à la cabane pour tout nettoyer… Les chaudières, moules, vaisselle et ustensiles… On préparait la provision de bois sec bien cordé à l’ extérieur, tout près…
Si la température était favorable, les seaux se remplissaient vite de la sève qu’ on appelle l’ eau d’ érable. Elle était vidée dans un grand récipient placé sur un traîneau tiré par un cheval… De retour à la cabane, l’ eau était boullie et transformé en délicieux sirop… sur un feu qu’ il fallait maintenir…
A mesure que l’ évaporation se produisait, l’ eau prend une belle couleur dorée, ce qu’ on appelait du réduit… Il était coulé et mis dans de grands bidons… On refaisait bouillir pour obtenir du sirop… Opération délicate, le feu ne devait pas s’ éteindre et on écumait le réduit au fur et à mesure… On obtient du sirop qui en continuant de bouillir, , épaissit et se transforme en tire que l’ on verse sur la neige… Un délice qu’ on enroule sur un bâtonnet de bois…
Si la cuisson continue, la tire devient du sucre, en la brassant. Il est versé dans des moules…
La parenté et les amis étaient nombreux… On mangeait et on s’ amusait, chansons, musique et histoires, danse, jeux…
Un très beau souvenir d’ enfance…" 

  Un joli partage "souvenir d'enfance au CANADA de notre amie RAYMONDE 

                                                         Merci Raymonde pour ce délicieux partage!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

85004378_o

                      Guignol et Blanche Valérie

 

 

84805535_o

                                Le mas des Béradis    

 

                                                             7764e588

   Celles qui me suivent depuis mes débuts le savent je partage ma vie entre la France et l'Italie hier soir je suis rentrée à Naples où le reste de ma tribu m'attendait!!!!!!! Dur dur pour moi de quitter ma petite princesse Léa  !!La réalisation de ce billet m'a permis de ne pas penser!!!!!!!!!!!!!!!!!D'autres billets "EXPOSITION" avec vos Mises en scène suivront ! Je vous souhaite une belle et douce semaine

                                              BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

                                                        Patricia                                                          

Publicité
Commentaires
B
bonjour je viens de chez Ghislaine pour souhaiter un bon anniblog <br /> <br /> je viens de parcourir ton blog que je trouve splendide j aime beaucoup <br /> <br /> bravo pour tes articles je crois que je vais me faire une nouvelle copinaute <br /> <br /> donc a tres bientot<br /> <br /> bisou<br /> <br /> brigitte
L
°°Tu as du te régalé en découvrant toutes ses mises en scènes!!bises°°
A
Bon retour parmis nous!!<br /> <br /> Merci pour ce joli partage!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
C
Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que le jeu était fini !!! Déjà de très jolies participations, je ferai ma mise en scène la semaine prochaine ! Je te souhaite un bon retour en Italie, et je comprends que la petite puce te manque déjà ... Tu penses la revoir quand ?<br /> <br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
R
superbes participations. aujourd'hui je t'ai envoyé la mienne.<br /> <br /> je suis comme toi même, j'ai mon coeur entre la Catalogne et la France, j'aimerais rester toujours en France mais c'est pas possible pour le moment.<br /> <br /> bon mardi et merci pour ce joli jeu.<br /> <br /> Bacccccccccccccccci<br /> <br /> Rosa
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 835
Publicité