24 juin 2016

LES FEUX DE LA SAINT JEAN

 

 

feux mosaique

 

 

 

 

 

Aujourd'hui  24 Juin je tenais à souhaiter une très BONNE FÊTE aux personnes qui portent le prénom de JEAN ou de JEANNE

 

 

 

 

bouquet_big_17

Une pensée toute particulière à mon papy Jean qui nous a quittè en  Mai 2002

 

IMG_7484 - Copia

Photo souvenir avec Mèlanie  

 

Et puis aussi pour la tante Jeanne qui est souvent nommée dans mes billets

 

78442096_o

Photo de tata Jeanne avec ma petite Belle adorée ma première petite chienne  

 

 

Sans oublier notre copinaute Jeanne de Bretagne

Bonne Fête Jeanne 

97523756_o (1)

 

 

images

COEUR DE BREIZH

(J'ai pris les photos sur son blog)

 

 

Vous connaissez désormais mon amour pour le passé ,nos origines ,nos traditions  ; sur le net j'ai donc fait une petite recherche sur les origines des fêtes des feux de la Saint Jean 

 

Origine de la Fête de la Saint Jean

La fête de la Saint-Jean, célébrée tous les ans le 24 juin, est à l'origine une fête païenne. Elle était célébrée avant la naissance du Christ parmi les premiers peuples slaves pour bénir les moissons. Cette fête a ensuite été christianisée et est aujourd'hui fêtée à travers le monde à quelques jours du solstice d'été pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l'été.

Une fête devenue chrétienne

La légende dit que cette célébration serait issue du culte païen d'Ivan Kupalo, le dieu du soleil, de la réincarnation et de la purification par l'eau de l'amour et de la fertilité. Les peuples de Russie et de l'est le célébraient en portant des couronnes de fleurs, en jetant des herbes dans de grands feux, en chantant et en dansant autour de ces derniers. La tradition voulait aussi qu'en hommage à Kupalo le peuple se baigne la nuit dans les rivières pour se purifier par l'eau. Cette nuit-là les gens se livraient également à des actes d'amour et aux plaisirs charnels.

Illustration de la Saint-Jean, 1978, par В.М. Semenyuk, musée d'art régional Kherson
 
Illustration de la Saint-Jean par В.М. Semenyuk,
  1978 Kherson règional museum of art

Cette célébration était aussi l'occasion de faire un pèlerinage jusqu'à la roche d'Ivan, près du village de Meeksi en Estonie, qui selon la tradition est réputée pour ses vertus curatives pour les hommes et les animaux.

Dès la christianisation de la Russie, les dieux païens ont été remplacés par des Saints et les baignades nocturnes de cette fête ont été interdites4. La France catholique du cinquième siècle a décidé de remplacer la célébration de Koupalo par la Saint-Jean-Baptiste.

Dans la religion chrétienne, Jean-Baptiste est le cousin de Jésus. Il annonçait l'arrivée du royaume de Dieu en baptisant les gens avec l'eau du fleuve Jourdain. Le choix de remplacer la fête d'Ivan Kupalo par la Saint-Jean n'a rien d'un hasard, puisqu'Ivan en slave signifie Jean, et que Kupalo signifie la baignade2. Saint Jean-Baptiste fut décapité sur ordre d'Hérode, souverain de la Palestine, vers 28-29 (

Depuis la fusion des traditions païennes et chrétiennes, la célébration de la fête de la Saint-Jean a lieu le 24 juin, jour de sa naissance. Cette fête a été exportée bien plus tard en Amérique, puis elle est devenue en 1977 la fête nationale du Québec.

Les rituels populaires de la Saint-Jean

Certains rituels sont apparus au fil des sicèles autour de cette fête. Les cendres des feux de la Saint-Jean préservaient par exemple de la foudre et des orages. Pour les amoureux, le fait de sauter par-dessus le feu garantissait que leur amour dure toute l'année. Les femmes célibataires devaient quant à elles porter des couronnes de fleurs sur leur tête en guise de symbole de leur virginité.

Dans certaines régions les rituels étaient différents. Dans la Creuse par exemple, il fallait tourner 9 fois autour du feu pour espérer trouver un mari ou une femme dans l'année. En Gironde, pour s'assurer de l'argent toute l'année, il fallait jeter une pièce dans le feu et la retrouver dans les cendres.

Célébration de la Fête de la Saint Jean

La fête de la Saint-Jean était célébrée de différentes manières suivant les régions de France. Elle est très populaire à la campagne où ce jour-là, sont montés des buchers de bois qui seront allumés à la tombée de la nuit. La danse et la musique font partie intégrante des festivités.

On célèbre aussi cette tradition dans les quartiers de certaines grandes villes, les feux y sont présents. La Saint-Jean est souvent l'occasion d'un grand rassemblement de la population.

La fête de la Saint Jean dans le Monde

La fête de la Saint Jean se célèbre à l'international.

En Belgique, dans la ville de Mons, la Saint Jean se célébrait en effectuant des feux dans les différents quartiers de la ville. Les feux étaient réalisés grâce au bois récolté par les enfants et étaient accompagnés de coqs en cage. Des concours de chant étaient aussi organisés.

Cette tradition s'est arrêtée en 1822 suite à un incendie qui conduisit à l'interdiction de la fête. La célébration de la fête reprit grâce à l'association "Les feux de la Saint Jean" qui, à partir du 23 juin 1990, organisa des cortèges suivis d'un feu de bûcher et d'animations.

En Espagne, la fête de la Saint Jean représente le combat du Bien contre le Mal et la victoire du Bien sur le Mal. Pendant les jours qui précèdent la fête, il est de coutume pour les jeunes d'allumer des feux pendant la nuit et de sauter par-dessus. Ce rite expulserait les impuretés et éloignerait les maléfices.

Au Québec (Canada), la Saint Jean est la fête nationale. Elle remplace la fête traditionnelle religieuse qui fêtait le début de l'été. Celle-ci, grâce aux feux allumés pour l'occasion, servait à communiquer les dernières informations sur l'état de la population aux alentours. À l'heure actuelle, la fête de la Saint Jean est un symbole de la volonté autonomiste du Québec, elle est aussi devenue le rendez-vous privilégié des rassemblements culturels et politiques.

 

Le 24 Juin il est aussi de coutume de ramasser les noix pour réaliser du vin de noix ou des liqueurs de noix 

Le vin de noix est un apéritif traditionnel qui était très populaire autrefois. Il est célèbre depuis le XVIe siècle pour ses vertus thérapeutiques et il fut aussi  considéré comme un vin médicinal, apéritif tonique, dépuratif et digestif

noix-vertes-pour-vin-de-noix-2

 

 

 

 

vin de noix

 

 

 

 Depuis quelques années mon petit mari s'occupe de trouver les noix et de les ramasser ;la maman de ma future belle-fille elle ,rèalise la liqueur de noix.Si vous le désirez je pourrai vous donner la recette ,personnellement ce n'est pas mon truc je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas les boissons  amères 

 

5950660942_8cd2f1d85a_b

 

 

 

 

cats

 

 

 

 

Les feux de la Saint-Jean ont aussi été célébrés en chanson par Charles Trenet



Nous avons sur les bords de la plage
Mis de tas de bois pour faire un grand feu
Mis des tas de bois pour faire un grand feu
Et bientôt sous le rouge éclairage
Nous irons sauter les brasiers joyeux
Nous irons sauter les brasiers joyeux
Le vent du soir est doux et chaud
Ah ! comme je t'aime ma mie
À peine entendons-nous l'écho
D'une ritournelle endormie.

Nous avons sur les bords de la plage
Échangé des mots qui font un grand feu
Échangé des mots qui font un grand feu
Elle avait une fleur au corsage
Sous le fin corsage il y en avait deux
Sous le fin corsage il y en avait deux
Le vent du soir est si brûlant


Ton corps si frais que j'abandonne
À leur destin mes doigts tremblants
Ah ! que le bon Dieu nous pardonne.

Refrain

Jeunes filles, jeunes gens
Sautez les feux la vie est belle
Jeunes filles jeunes gens
Sautez les feux de la Saint-Jean

Puis du fond de ton cœur aimé
Ce désir pareil à mon rêve
Chantons tous les deux sur la grève
Dans le soir tout illuminé.

Mais le bonheur que l'on étreint
Ne dure pas toute la vie
Il faut vous quitter ah ma mie
Quand le dernier feu s'est éteint.

 

21987

Il est malheureusement impossible de trouver la vidèo de cette chanson chantèe par C.Trenet 

 

 

 

Voilà j'espère que ce billet vous aura plu ,depuis quelques jours je vous inonde de billet !!!! J'envisage pour ne lasser personne et pour trouver le temps de tout gérer chez moi de publier un billet pas semaine  .Baci de votre amie de Naples

 

17614e64

 

ET

 

98zw2ntw

 

Patricia 

Posté par Patricia_Lea à 18:22 - Commentaires [16] - Permalien [#]


23 juin 2016

LES BINOMES

                                   ON TENTE LA 14 EME EDITION !!!!

 

"La blogo s'est beaucoup dépeuplée au profit des réseaux sociaux, mais il y a des résistants , ceux que je connais depuis mes débuts et ils se reconnaîtront j'en suis sure, et des plus récents aussi !

Qui aurait cru à ce moment là que tant d'années après nous serions toujours là, à partager nos passions, nos idées, nos bricolages, nos humeurs, nos voyages ,nos peines et nos joies  ?

Sûrement pas moi... Et pourtant aujourd'hui..."

Jeanne 

 

Poème-pour-maman-anniversaire-50-ans-51

 

(Photo prise sur le net )

 

 

 

 

Comme vous avez du le comprendre ce petit message est signé Jeanne mais tout comme elle ou comme de nombreuses copinautes j'aurais pu l' écrire!!! Je  dois faire mon mea-culpa car je fais partie de celles qui se sont éloignées ,qui reviennent avec des promesses puis qui repartent .La vie n'est pas toujours un fleuve tranquille ,des obligations ,un manque de temps, ou tout simplement plus envie !!! Pour ma part j'ai beaucoup reçu de la blogo et de cette merveilleuse expérience ;je ne saurais vous dire le motif exact . Les solutions sont DEUX on arrête tout ou on continue .Ces derniers jours j'ai beaucoup réfléchi j'ai publié deux billets, je remercie mes fidèles amies et amis qui ont pris le temps de les lire et qui m'ont adressé de gentils messages .J'ai donc décidé de CONTINUER avec motivation et persévérance. Je n'aurai certainement pas l'assiduitè et la rigueur de Calinquette ou de Cathy (Histoires de roses ) juste pour en citer deux mais je vais faire de mon mieux !!!!!

 

111192702

Et puis ce serait sympa, que même celles qui ne souhaitent pas jouer, puissent relayer le jeu sur leur blog, merci beaucoup !!!

 

 

Pour cette nouvelle édition" vous allez  laisser aller votre imagination en interprétant à votre manière la liste ci dessous ": 

les colis devront contenir

- Quelque chose pour la cuisine

- Quelque chose pour la salle de bains

- Quelque chose pour la pièce de vie

- Quelque chose pour la chambre

- Et pour le plaisir, une spécialité de votre région (alimentaire ou non, c'est au choix )

 Vite vite nous avons jusqu'au 30 Juin pour nous y inscrire  pour plus d'informations et pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir l'univers de Jeanne je vous invite à lui rendre une petite visite

COEUR DE BREIZH

 Cette annèe je pense y participer ce serait une belle initiative pour saluer mon retour sur la blogo!!!

 

Belle et douce journée Baci de Naples

 

 

34bd5b9b

 

 

 

 

Posté par Patricia_Lea à 11:44 - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 juin 2016

STYLISTE POUR UN JOUR!!!!!!! MA COLLECTION DE ROBES DE MARIEE

 

UNE COLLECTION DE ROBES DE MARIÉE DE FAMILLE PROCHE ET ÉLOIGNÉE

 

Mes chers amis et amies vous connaissez ma passion et mon amour pour mon passé et pour mes ancêtres ,alors l'idèe m'est venue en rangeant les photos et en cherchant des photos de Mèlanie pour que ses amies et ma future belle -fille lui réalise une vidéo souvenir  pour ses 18 ans!!!! Je me suis aperçue que je possédais nombreuses photos de mariées de famille .C'est avec beaucoup de plaisir et d'orgueil que je les partage avec vous !!!

 

cats

 

mariage

Histoire de la robe de mariée

Le port de la robe de mariée constitue une coutume dont l'histoire s'imbrique étroitement avec celle du mariage dans un contexte de forte influence culturelle de l'Église catholique romaine.

Aussi loin que l'on puisse remonter, au cours de l'Empire romain, il est connu que la promise est vêtue d'une robe blanche et d'une couronne de fleurs d'oranger. Cette tradition qui a ensuite revu le jour à la fin du xixe siècle, est manifestement oubliée au Moyen Âge. En effet, à l'époque médiévale, il n'est pas d'usage de porter une robe spécifique pour le mariage mais plus simplement sa plus jolie robe quelle que soit la couleur (y compris le noir, notamment si le futur marié est veuf), même dans les milieux favorisés. Les rapports détaillés des mariages princiers en France montrent l'usage de robes en tissus de couleurs, le blanc étant souvent présent par des bordures de fourrure en hermine alors que chez les paysans, la robe est majoritairement rouge jusqu'au xixe siècle car la garance avec laquelle elle est teinte est alors le colorant le plus résistant à l'eau, à l'air et à la lumière1. Au xive siècle, la mode est à la cotardie (ou cotte hardie), un genre de surcot avec manches, traîne2 et ceinture. Les tableaux de l'époque témoignent d'ailleurs que c'est seulement à la Renaissance que les épouses des familles aristocratiques commencent à revêtir une robe de couleur blanche : la tradition rapporte que cette mode s'est propagée grâce à Marie Stuart qui a porté une robe blanche lors de son mariage avec Francois II, le blanc étant la couleur de sa famille d'origine les Guise3, à moins qu'il ne s'agisse de la couleur du deuil (blanche à cette époque) de son père qu'elle portait le jour de son mariage4.

Les siècles suivants, les robes de mariée retrouvent des couleurs, le noir étant le plus prisé car elles peuvent être portées plusieurs fois notamment dans les couches paysannes (par exemple pour la messe derelevailles) Dans la seconde moitié du xixe siècle, sous l'impulsion de l'Église et en réaction à l'ancrage des valeurs républicaines dans la société française, les femmes pratiquantes affirment leur virginité en revenant au blanc originel, symbole de pureté, même si certaines coutumes locales, telles celles du Morvan, préconisent un mariage en costume noir. Le mariage de la reine Victoria en robe de mariée blanche en1840 réintroduit cette couleur dans la tradition du mariage dans les classes aisées puis dans les classes populaires au xxe siècle5.

On perçoit la dimension sémiotique que peuvent endosser les vêtements : être message et porteur de message à la fois. La robe de mariée suit le goût du jour et raccourcit en même temps que les ourlets. Après la pénurie de tissu de la Seconde Guerre mondiale, les couturiers comme Christian Dior reviennent aux longueurs et les années 1950 voient l'âge d'or de la robe ample évasée jusqu'aux pieds. La robe de Grace Kellyinspirera la mode nuptiale pendant longtemps alors que les minijupes apparaissent. Mais une minijupe adaptée au mariage ne convient pas dans les églises et le modèle Grace Kelly perdure. Dans l'effervescence qui suit mai 68, un certain anti-conformisme apparaît et des mariées (surtout lors des mariages civils) se présentent à la mairie en costume de tous les jours, en pantalon. Mais ce n'est pas un phénomène général et les mariages des vedettes lancent un changement dans la mode pour quelque temps. Dans cette hésitation des styles, le mariage de Lady Di et Charles d'Angleterre provoque l'apparition d'un modèle ressemblant quelque peu à celui des années 1950 : jupe évasée, broderies et perles. Ce modèle va faire les beaux jours des grands distributeurs. Certains modèles, lourdement chargés, donnent parfois aux jeunes femmes, souvent issues de milieux populaires, l'impression qu'elles sont les princesses d'un jour (Cendrillon a aussi quelque peu contribué au mythe).

Au début des années 1990, la mode revient à un peu plus de sobriété et la couleur fait son grand retour : d'abord quelques touches florales pastels puis les créateurs osent un tissu entièrement coloré (rouge, parme, etc.). La couleur dans la robe de mariée était il y a quelques décennies réservée (voire imposée) aux femmes ayant « fauté » avant le mariage.

De nos jours:

De nos jours, un bouquet de la mariée complète presque toujours la tenue du grand jour. La tradition du bouquet de mariée est, comme celle de la robe de mariée, intimement liée à l'histoire du catholicisme. La première trace des bouquets de mariée remonte ainsi à l'époque des croisades, lorsque les combattants de retour d'Orient importèrent la tradition selon laquelle la future mariée devait confectionner un bouquet de fleurs d'oranger (symbole de pureté) pour signifier l'événement à venir. La tradition a ensuite évolué au fil des siècles, et de 1850 à 1914, le bouquet traditionnel devait par exemple être conservé pendant toute la durée du mariage dans un globe de marié (en fait un globe de verre recouvrant un coussinet). Depuis près d'un siècle, le bouquet de marié est toujours utilisé, mais selon des aspects moins formels et cadrés. Les formes, couleurs et compositions des bouquets peuvent être très variées et de nouvelles coutumes comme le célèbre lancer de bouquet ont vu le jour

 

mariee bouquets

         Petite mosaïque de bouquets de mariées

 

 

La robe de mariée est également le symbole de clôture de défilé pour la haute couture, ce rituel étant introduit par Christian Dior dans les années 1950. Dans la mode, c'est un honneur pour un mannequin d'apparaitre finalement avec celle-ci, comme par ailleurs le fait d'ouvrir le défilé, preuve d'une notoriété ou influence, à l'image de Laetitia Casta plusieurs fois en mariée pour Saint Laurent.

 

 

QUE LE DÉFILÉ DE MODE COMMENCE!!!!

 

 

 

49200518

 

  

 

109888226_o

 

 

109889111_o

11 JUIN 1934 

 

DSC07555

Si cela vous amuse de chercher sur cette photo vous retrouverez certaines mariées!!! 

 

109889115_o

 2 Juin 1936 

 

 

DSC07556

 

 

DSC07551

 

 

 

13444369_1091093767629913_567012785_n

 

 

13467509_1095296410542982_1522581929_o

 

 

 

DSC07547

 

 

 

13511609_1095296440542979_798609360_n

 

 

DSC07552

 

 

 

DSC07550

 

 

 

DSC07549

 

 

 

DSC07553

30 Aout1958 

 

 

78443030_o

 

 

78443108_o

 

 

309077_208096029263029_1860942011_n

23 Octobre 1982 

249803_152120914860541_5698824_n

 

100378123_o

 

 

109887279_o

 

 

 

eglises

Petite mosaïque de jolies églises ou chapelles pour vous unir pour la vie,

L’arrivée du gâteau de mariage demeure l’un des moments phares du repas pour les mariés. Si certains préfèrent rester traditionnels en optant pour une pièce montée, d’autres jouent la carte de l’originalité avec un gâteau de mariage atypique comme un wedding cake. Gros plans sur ce dessert de mariage qui se décline aujourd’hui à l’infini.

 

 

 

 

 

pm2

 

UNE PIÈCE MONTÉE POUR MON MARIAGE

 

C’est une valeur sûre ! Traditionnellement servie à la fin d’un repas de fête, la pièce montée, aussi appelée croquembouche, a traversé des siècles et des siècles de repas de mariage. Un peu plus dans l’air du temps que la pièce montée de choux, on retrouve aussi des pièces montée de mariage à base de macarons ou encore de cupcakes. Une bonne manière d’allier tradition et originalité.

 

 

 

 

2-Pièce-montée-macarons

Une pièce montée revisitèe 

 

torta-catering-matrimonio-villa-rusconi

 

 WEDDING CAKE, LE GÂTEAU DE MARIAGE À L’AMÉRICAINE

 

 

cake

                                                Petite mosaïque ( je ne peux pas m'en passer)

Plusieurs étages, beaucoup de crème, des ornements à gogo… Bref, le wedding cake, c’est du lourd ! Il en mettra sans aucun doute plein la vue à vos invités (et plein le ventre). Il vous faudra faire appel à un" cake designer"!!!!! 

 

 

285119_167472429992056_1546347_n

 

 

 

Les mariés de Vendée

 

3012_so_mariage_photo_fond_3_fr

 

 

 

Je remercie mes fidèles amies et amis pour tous les messages que j'ai reçus lors de la publication de mon dernier billet .Mèlanie se joint à moi et vous remercie de tout coeur .

Je vous souhaite une très belle semaine et au plaisir de vous lire et de vous retrouver

Baci de Naples 

 

13101538_1056634877742469_1258946100_n

 

 

 

8885f45f

 

 

Patricia

Posté par Patricia_Lea à 13:41 - Commentaires [17] - Permalien [#]

14 juin 2016

PRINCESSE POUR UN JOUR :LES 18 ANS DE MA PETITE DERNIERE

                                       

                                       Princesse Mèlanie 

Le 5 Juin 2016

 

 

 

FEV_6602 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 

 

 

 

      " Auguri per i tuoi 18 anni. Questo non è un traguardo ma è solo la partenza di una vita fatta di esperienze e prove da superare che formeranno la persona matura che domani tu sarai. Tanti auguri PRINCIPESSA NOSTRA !!! "                             

 

                                      

13178980_1068922673180356_5813328497024090978_n

  

C'est Mèlanie qui a réalisé l'èbauche de son invitation , le typographe a apporté quelques modifications notamment pour la photo et ensuite il l'a envoyée en production

Je pense que vous avez du facilement deviner le thème qu'elle a choisi pour sa fête !!!!! Le 5 Juin nous avions rendez pour une "soirée" chez Tiffany.

 

 

 

 

tiffany

 

i-miei-macarons-tiffanye-le-mode-culinarie-L-wld6Sh

En derniere minute des macarons pour la dècoration rèalisès par Annabelle du blog :

                                                                           Les Lubies d'Annabelle

 

13412946_1088681524537804_331602060809887672_n

 

 

 

 

FEV_6540 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 

               C'est une maman qui parle donc elle n'est pas parfaitement impartiale tu es belle ,douce, affectueuse ADORABLE  depuis le jour de ta naissance mais dimanche soir  tu etais encore plus belle . ERI STUPENDA   

 

 

mely 18

                                                       

 

 

 

13250404_1073034649435825_82760886_n

 

Ma princesse ne s'appelle pas Cendrillon mais elle nous a fait faire des kilomètres pour trouver chaussure à son pied !!!! 

FEV_6792 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 Un grand merci à Giovanna pour avoir réalisé ta coiffure

 

 

13346762_1088404417898848_7839183859337522013_n

 

13427961_1088404331232190_4600051231972985659_n

 A Marianne qui elle aussi a acceptè de venir travailler un dimanche pour venir te maquiller .

 

 

 

 

13382133_1087068711365752_1017352591_n

 

Nos deux petites princesses vêtues évidemment de couleur tiffany!!!!

 

 

 

 

baia terme

 "La location" où la fête  s'est déroulée

                                               Terme Baia Club

                                                      

table et deco

Un peu de dèco !!!!

 

13413041_1088472787892011_3391245023610142629_n

Une jolie petite composition de fleurs sur chaque table ,bien évidemment ces compositions ont été réalisées par Gianluca 

 (La photo n'est pas du jour même ,les fleurs commencent à se faner)

 

 

 

download (4)

 

 

110721789_o

 

13427978_1088431811229442_4963820768553658042_n

 

Ton bouquet de fleurs un cadeau de papa et maman  réalisé par Gianluca notre fleuriste attitré!!!! Dans les tons blanc et tiffany, personnellement avant ma commande je ne connaissais pas les roses de couleur tiffany.  Ihhh Ihhhhh!!!  

 

 

 

on deguste

Quelques mets délicieux que les invités ont pu grignoter! Je n'ai pas la photo de tous les plats ,dimanche il y avait un photographe j'ai donc préféré vivre au maximum la fête!!!

 

                                                     13076955_1059122400827050_2848433167001818593_n_bis

                                              Ce gâteau nous l'avions trouvé ensemble sur le net voici celui que le pâtissier a réalisé pour toi.

Et je peux vous assurer qu'il était aussi beau que bon !!! Mélanie avait choisi un gâteau au goût OREO  

 

 

FEV_7071 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 

 

 

FEV_7049 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

La table pour le gâteau et pour les bonbonnières toujours dans les mêmes tons .

 (Petit mari lorsqu'il a vu la table décorée : "Mais c'est qui la dame ?")

 

 

 

bougies

 

Petite  mosaïque 

 

 

FEV_7051 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 

 

 

 

rumba

 

 

Un merveilleux moment de BONHEUR et d' ÉMOTION ,cousin et cousine ont dansé une RUMBA sur les notes d'une chanson napolitaine très chère à notre coeur 

 

Dommage je n'arrive pas à le publier sur mon billet mais mes amies et amis FB ont eu le plaisir de le voir !!! 

FEV_6976 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 

 

"Cumm'è" Roberto Murolo ♥ Mia Martini

 

 

 

 

FEV_6979 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

 

                                                     bombonniere

 

 

Un petit cadeau pour remercier les invités,  la bonbonnière etait un porte-photo accompagnè d'une photo cadeau pour chaque invitè en souvenir de cette merveilleuse soirée

13453913_1091051490967474_959126882_n

 

Colazione da Tiffany Colonna Sonora - 01 Moon River

 http://lyricstranslate.com/fr/moon-river-riviere-de-lune.html#ixzz48WyNJNQQ

Rivière de Lune

 

Rivière de Lune, plus large qu'un kilomètre,
Je te traverserai un jour avec style.
Oh, faiseur de rêve, briseur de coeur,
Où que tu ailles, j'y vais aussi.
Deux personnes sans but partis voir le monde.
Il y a tellement de choses dans le monde à voir.
Nous cherchons le même bout d'arc-en-ciel--
À attendre au tournant,
Mon ami myrtille,
Rivière de Lune et moi.

 

 

tumblr_inline_ngqwupLhkb1rjk8gi

Holly Golightly (Audrey Hepburn)  
L'eleganza è la sola bellezza che non sfiorisce mai

( "L'èlegance est la seule beauté qui ne se fane pas ")

 

                    

FEV_6663 - Tagga 'FeverNight Eventi' su Facebook

                   Non permetterò a nessuno di mettermi in gabbia.

 18 anni ! L'età in cui si scende dal triciclo trainato da mamma e papà e si comincia a....pedalare! Ti auguriamo di vincere tutte le tappe del Giro...della vita. AUGURI PRINCIPESSA NOSTRA ,FELICE VIAGGIO

 

 

 

bc1e793ba7671c119177ee99feecf656

BON VOYAGE DANS LE MONDE DES GRANDS MÉLANIE ,NE CHANGE PAS RESTE LE JEUNE FILLE AVEC LA TÊTE SUR LES ÉPAULES QUE TU ES AUJOURD'HUI.

 

Au revoir mes chers amies et amis j'espère que ce billet de retour vous aura plu ,malgrè mes longs silences ,c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je reviens vers vous. Baci et au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles .

handmade-tiffany-blue-bouquet-beaded-rose-pearl-and-brooch-bridal-bouquets-artificial-flower-bridal-bouquet-bouquet

 

Le service photographique a été réalisé par:

FeverNight FotoBlog&Eventi - Facebook

 

 

Posté par Patricia_Lea à 12:05 - Commentaires [24] - Permalien [#]