Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
2 juillet 2012

ALBUM DE FAMILLE!!!NOSTALGIE DE JUIN!!!!!

                                                
                        

                               UNE JOLIE POESIE POUR CELEBRER   LE MOIS DE JUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La pluie de juin
Fait belle avoine et maigre foin.
En juin, juillet et août,
Ni femme ni choux.
Un pré est vaurien,
Quand en juin il donne rien.
En juin, brume obscure,
Trois jours seulement durent.
Eau de Juin,
Ruine le moulin.
En juin, brume obscure,
Trois jours seulement dure.
Si juin fait la quantité,
Septembre fait la qualité.
Qui en juin se porte bien,
Au temps chaud ne craindra rien.
S'il pleut à la veille de Saint Pierre (28 juin)
La vinée est réduite au tiers.
Saint pierre et Saint Paul (29 juin)pluvieux,
Pour trente jours dangereux.
En Juin la pluie qui vient de l'amont,
Trempe la terre jusqu'au fond.
Juin bien fleuri,
Vrai paradis.
Juin larmoyeux,
Rend le laboureur joyeux.
En Juin la pluie est loin,
Et s'il pleut , chaque goutte est comme un coup de poing.
Juin froid et pluvieux,
Tout l'an serra grincheux.
Le temps qu'il fait en juin le trois
Sera le temps du mois.
Qui en juin se porte bien
Aux temps chauds ne craindra rien.
Eau de juin 
Ruine le moulin.
Si le dix juin est serein
On assure avoir du grain.
Qui pêche en juin 
Pêche fretin.
Si juin fait la quantité
Septembre fait la qualité.
En juin c'est la saison
De tondre les moutons.

                                                              

DSC01889

Vous allez me dire nous sommes en JUILLET pourquoi célébrer le mois de JUIN ;c'est tout simple je n'ai pas trouvé le temps de faire ce petit billet qui me tenait beaucoup à coeur !!!

Le mois de JUIN a souvent été le témoin de nombreux évènements dans notre famille je vous invite à les découvrir au fil de ces pages!!!!!!!!!!!!!!!  


                                        

DSC01873

 Le 28 JUIN 1905 Naissance de la tante JEANNE


 

DSC01853

Le 11 Juin 1934  Mariage de mon papy Jean et de mamy Simone

        (Les parents de ma maman)

 

DSC01861

Le 2 juin 1934  Mariage de ma grand-mère Léa et de mon grand-père Gaston

                (Les parents de mon papa)

 

DSC01847

Le 26 Juin 1943 naissance de ma tantine Maryvonne

    (Sur cette photo maman et tantine )

 

DSC01863

Le 27 Juin 196???????????? ma naissance!!!!!!!

Bon je ne vais pas faire ma coquette ,je vais vous dire mon année de naissance :CETTE ANNEE LA??????  c'était l'année 1961!!!!!!

 

148257_113321048740528_4421666_n

Le 5 Juin 1998 la naissance de notre petite dernière Mélanie

 

474573_4248731935448_945141562_o

Le 3 Juin 2012 la naissance de notre "Princesse Léa

 

Sans oublier la Saint Jean et la Sainte Jeanne le 24 JUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

jbapt2

 

 

384081_247506228655342_423986737_n

 Ma grand-mère Léa le jour de son mariage avec toutes ses soeurs et sa belle- soeur la tante Jeanne!!!!!!!!

Sa soeur Denise était née le 28 Juin 1919

 

534944_432749290078610_332967938_n

                            (Photo prise sur le net)

Le 29 Juin  la Saint Paul fête de mon fils aîné

 

 Pour terminer mon gendre et son jumeau sont nés le 11 Juin 1982!!!!!!!

 Ma passion pour la généalogie et  pour les vieilles photos de famille soigneusement conservées m'ont permis aujourd'hui de réaliser ce billet

                                                                                      

DSC01886

 

                              BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et belle fin de journée à tous et à toutes

 

Publicité
Commentaires
T
Le mois de juin, c'est le mien aussi! <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce billet et toutes les belles photos!!<br /> <br /> Grazie per questo piacevole momento!<br /> <br /> Tina
G
juin est pour moi aussi tres important!de tres belles photos sur cet article et 1961fait de beau enfants la preuve je suis née!ha ha ha!!!!!bisoussssssssss<br /> <br /> cathy
C
Bref !!! le mois de juin, chez vous, c'est fête non stop !!! avec tous ces anniv'.<br /> <br /> C'est bô toutes ces photos de famille et t'es toute belle, toute mignonne en petite fille.<br /> <br /> Doux câlins et bisous
L
Toujours émouvant de remonter le temps; <br /> <br /> on devine que tu es très famille famille , à l'italienne quoi! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laurence
1
Bonjour !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles photos en noir et blanc !!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle découverte !!!!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 Tables
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 848
Publicité