Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nostalgie de Léa
La nostalgie de Léa
Derniers commentaires
30 novembre 2012

J'IRAI REVOIR MA NORMANDIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

                                                                 

Un jour j'espére pouvoir retourner vivre en France !!!!!!!!!!!!!!!

EN ATTENDANT C'EST LA NORMANDIE QUI EST RENTREE DANS MA CUISINE AU FIL DES ANNEES ;DE MES VOYAGES EN FRANCE ET DES MES RECUP !!!!!!!!!!

 

DSC04267

Le pot de lait souvenir de mon enfance!!!!!!!!!!!!!!!

 

DSC04277

Les moules à tarte décorés souvenir de mamy Simone

Un ancien fer à cheval porte- bonheur dit on!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de nos jolis Percherons!!!!!!!!!!!!!!!!  

images (28)

 Les percherons du Haras du Pin

 

                       

                                                                 garde manger

                                                                                   Garde manger "Comptoir de famille!!!!!!!!!!!

 

DSC04282

La cloche rose, le beurrier et les verres appartenaient à la tante Jeanne!!!!!!!!!!!! ils ont pris place dans le garde -manger

 

 

                                                                 Moulin à café

                                                                                               Le moulin à café de mémère Mathilde

 

                                                                                       m500202_atpico060222_p

                                                                                                      Photo prise sur le net

 

 

SAM_0029

Cette radio appartenait aux parents (André et Pauline) de ma grand-mére Simone 

 

 

                                                                  radio londres

 

 

 

                                                                  radio londra2

                                                                                                              De plus prés

 Elle ne marche plus mais petit mari m'a promis d'essayer de la réparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!AHHHHHHHHHHHHH!!!! si elle pouvait nous raconter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                        Vache normande

                                                                        Les petites vaches normandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC04314

                Mon bidon de lait (Recto)

 

DSC04319

                                    (Verso)

 

Lait

                                 De plus prés!!!!!!!!

DSC04251

Mes "petits paniers"!!!!  cachette préférée de notre Sacha!!!!!!!!!!!!!!!

Vous désirez un petit pot de beurre, un bon pâté  un peu de lait dans votre café???????????????

 

ET VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!

Deco cuisine

 

        

 Pour finir je vous quitte avec une petite recette de" Pâte au potiron" qui fera très plaisir à notre copinaute Claudie du blog

                   
                                                 canella...kiss
 
Dans un de ses posts elle nous demandait:

 

 " Connaissez vous des recettes particulières avec les coings et les citrouilles ????? n'hésitez pas a m'en faire part, merci a vous. "                     

79263428_o

 

Et bien voilà avec un léger retard ma recette de pâtes au potiron

 

Citrouille 

 

Voici les ingrédients pour 4 personnes

 

- 1 beau morceau de potiron ( 400à 500gr )

- 1 tasse à café d'huile d'olive de préférence

- 1 gousse d'ail je préfère la laisser entière et l'enlever en fin de cuisson

- Du poivre ou une petite langue de piment de cayenne au choix

- 500 gr de pâtes (un paquet)

-  Parmesan râpé avant de servir

 

Dans une casserole ou dans une poêle assez haute  mettre la tasse d'huile ,l'ail et le petit piment  verser ensuite dans votre poêle le potiron coupé en dés et lavé si vous préférez le poivre c'est à ce moment que vous l'ajouterez!!!!!!!!  faire mijoter à feu lent en ajoutant de temps en temps une petite tasse d'eau afin que le potiron cuise et réduise sans brûler!!!! Le potiron sera cuit lorsqu'il ressemblera presque à une crème !!!!!!!!!!! Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d"eau  salée si vous souhaitez manger les pâtes "al dente" respecter le temps inscrit sur le paquet si vous les préférez plus cuites les laisser quelques minutes de plus!!!!!!!!!!!!!! Les égoutter  les remettre dans la casserole ajouter de la sauce à volonté les servir dans vos assiettes ajouter une cuillère de sauce restante et saupoudrer de parmesan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                        BON APPETIT!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

                                                           chat relooké

Petit chat vous remercie pour votre visite  et vous souhaite un trés agréable week end!!!!!!!! BACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Publicité
Commentaires
D
Je prends ta recette de pâte citrouille cela va changer de la soupe et des tartes mes zinguettes en ont marre... j'ai trouvé mon menu pour demain midi merci ... <br /> <br /> Daphné (merci de ta visite)
S
On aime sa petit patrie!
S
Je ne connais pas beaucoup la Normandie, tu as de jolies choses, et je pense que je vais essayer ta recette
C
Une belle ronde de souvenirs et plein de jolies choses anciennes ... Je ne connais pas la Normandie mais un jour j'irai la visiter ... je n'en ai entendu que du bien.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end
S
merciiiiiiii tit chat,merci pat,j'adore les vieux objets aussi,les tiens sont magnifiques!!!!Restes bien auchaud,ici 1° .....le pain dépices est mmmmm trop bon et c'est vite fait,bisousssssssssssssssssssss
La nostalgie de Léa
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 848
Publicité